Hébergement d’urgence :

Le Refuge situé au 14, rue Clark Moncton, offrent gratuitement aux sans-abris, des hommes surtout, mais à l’occasion des femmes et des familles, un hébergement d’urgence, des repas, des vêtements et quelques services en relation d’aide.

En 2017, on a reçu 673 admissions ; la moyenne était de 16,26 clients par nuit.

Sacs à lunch :

Tous les jours à 16 h et en fonction des disponibilités, la Maison Nazareth offre des sacs à lunch constitués de 2 sandwiches, d’un fruit, d’un muffin, d’un jus et de biscuits aux personnes vulnérables qui ne résident pas au Refuge ;

en moyenne 17 sacs à lunch sont donnés chaque jour ouvrable (soit 6 324 sacs à lunch par année).

Opération « Porte ouverte » (Open House) :

 

Toutes les fins de semaine après le 15 de chaque mois, samedi et dimanche, le Refuge offre sans aucuns frais un souper aux non-résidents. Il est à remarquer que les soupes populaires sont fermées les fins de semaine ; les usages des soupes populaires, personnes à revenus modestes, n’ont plus d’argent pour se nourrir spécialement quand ils abordent la deuxième moitié du mois.

En 2017, la Maison a servi 22 732 repas (total des repas aux résidents, sacs à lunch et de l’opération porte ouverte).

Programme de réintégration communautaire :

 

Les intervenants en réintégration communautaire accompagnent la personne vulnérable dans sa quête de réhabilitation.

Le client est aidé à accroître sa stabilité résidentielle, à accéder aux autres ressources de la communauté, aux services publics vulnérables dans sa quête de réhabilitation.

Le client est aidé à accroître sa stabilité résidentielle, à accéder aux autres ressources de la communauté, aux services publics, à l’emploi etc.

En moyenne, on procède à 4 interventions par jour ouvrable, soit plus que 700 interventions par année.

Centre de recyclage « Boutique encore » :

 

Située 475 Rue St George, la « Boutique encore » est un centre de triage et un magasin de vêtements et de divers objets comme des meubles usagés, mobilier, ustensiles de cuisine etc.

Les articles recueillis et nettoyés sont offerts gratuitement ou à un prix modique aux personnes et aux familles défavorisées.

Un garage situé à côté de la Boutique encore sert d’entrepôt à des meubles et des appareils qui sont recueillis et remis aux personnes dans le besoin.

Au cours de l’année 2017, le Centre de recyclage « Boutique encore » a servi 25 732 clients et des jouets ont été donnés à 150 enfants durant la période de Noël.

Contact Nazareth :

 

Deux fois l’an, la Maison Nazareth inc. publie un journal intitulé Contact Nazareth dans le but d’informer ses bienfaiteurs-trices et ses ami(e)s au sujet des activités et des changements au sein de l’organisme.

 

Opération rentrer au foyer :

Opération retour au foyer aide les jeunes à risque à retourner chez leurs parents.

La Maison Nazareth est un bureau de liaison avec Opération retour au foyer.